Dans quel cas faut-il procéder au changement de turbo ?

Le turbo est un élément qui conditionne la performance du moteur de votre auto. C’est cette pièce qui suralimente le moteur et permet au véhicule d’exploiter toute sa puissance. Une panne ou une défaillance de ce turbo entrave inévitablement le bon fonctionnement de votre voiture. Mais comment savoir s’il doit être changé ?

La baisse de performance de la voiture

En moyenne, un turbo tient jusqu’à 200 000 km, voire plus s’il est correctement entretenu. Pour savoir si le turbo de votre auto doit être changé, vous devez vous fier à certains symptômes tels qu’une baisse de performance du moteur. Si le turbo est effectivement endommagé ou usé, il est impératif de le changer sans attendre. Le changement du turbo permettra au moteur de fonctionner normalement. Dans ce cas, trouvez un turbo pas cher chez Megaturbo, un spécialiste des pièces auto. Pour que votre nouveau turbo soit durable, entretenez-le bien. A noter que si le turbo n’est pas changé, le moteur du véhicule continuera à perdre en performance. À terme, cela risque d’affecter d’autres composants et causer une panne impliquant une réparation plus importante et plus onéreuse.

Une surconsommation importante de la voiture

Dès lors que vous constatez une surconsommation en carburant, il convient de vérifier l’état du turbo dans un premier temps. Si cet élément est endommagé, procédez immédiatement à son changement de manière à stabiliser la consommation de votre véhicule. D’autre part, un changement de turbo peut être nécessaire si l’élément en question émet des bruits anormaux. D’autres problèmes tels que des fumées noires ou bleues qui sortent de l’échappement ou une fuite d’huile du côté du compresseur ou de l’échappement peuvent également être résolus via le changement du turbo.

Confiez le changement du turbo de votre voiture à un professionnel

Le changement de turbo est une intervention délicate qui nécessite l’intervention d’une personne experte en la matière. Cette opération peut durer près de 5 heures selon le professionnel qui le réalise et le type de véhicule. Vous avez néanmoins la possibilité de changer vous-même le turbo de votre voiture. En revanche, il convient de respecter scrupuleusement chaque étape de changement du turbo afin d’éviter d’aggraver le problème. Vous devez notamment procéder au démontage sur le moteur à froid. Avant de commencer toute intervention, il est d’ailleurs recommandé de laisser ouvert le capot de la voiture au moins une heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *