Quel e-bike choisir en 2022 ?

e-bike

Vous souhaitez acquérir un e-bike, mais que vous ne savez pas encore quel modèle choisir ? Pour cela, découvrez ci-après la sélection des meilleurs vélos à assistance électrique du moment.

1. Decathlon Btwin Elops 920 E, une incroyable puissance

Conçu en aluminium, le Decathlon Btwin 920 E est l’un des meilleurs vélos électriques sur le marché. Il saura vous accompagner au quotidien pour faciliter les déplacements domicile-travail. Avec des jantes de 28 pouces, cet e-bike est équipé d’un frein à disque pour la roue avant et d’un frein à patin V-brake pour la roue arrière. On retrouve aussi une boite de vitesses Shimano avec 7 positions. Ce vélo urbain est propulsé par un puissant moteur Brose, permettant d’atteindre sans effort les 25 km/h. Sa batterie offre une bonne autonomie jusqu’à 70 km.

Il y a des e-bike sur le site des revendeurs spécialistes de deux roues. Pour vous permettre de faire le bon choix, faites confiance à des experts du métier qui maîtrisent bien les spécificités des vélos électriques.

2. Lapierre Overvolt AM700i, le plus fiable

E-bike - Lapierre Overvolt AM700i

Lancée en 2013, la marque connaît déjà un grand succès auprès des amateurs de VAE grâce à la qualité et la fiabilité de ses produits. L’Overvolt AM700i est facilement reconnaissable avec son look particulièrement sombre avec un magnifique effet. Le moteur Bosch CX fournit l’assistance nécessaire pour se déplacer sans effort en milieu urbain. L’autonomie est suffisante pour parcourir 55 km en une seule charge. Il faut aussi dire que le confort est bien au rendez-vous sur ce modèle. En effet, l’e-vélo Lapierre est muni d’une selle confortable, de suspensions efficaces ainsi que d’un freinage fiable.

3. EasyBike Easysport M16D9, meilleur rapport qualité-prix

E-bike - Easy-Bike-Easysport-M16D9

Pour ceux qui veulent acheter un vélo à assistance électrique de qualité sans se ruiner, l’EeasyBike M16D9 est un bon compromis. Ce vélo électrique est parfait pour rouler sur divers types de piste tout en procurant des sensations agréables. Ses pneus Schwalbe Nobby Nic sont parfaitement rassurants, car ils offrent une adhérence optimale sur n’importe quelle route. Le moteur de 400 Watts permet d’atteindre une vitesse de pointe de 55 km/h. En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, celle-ci vous permet de parcourir environ 75 km avec une charge complète.

4. Moustache Dimanche 29.3, une grande polyvalence

E-bike Moustache Dimanche 29.3

Le Moustache 29.3 se démarque par son look attrayant et intelligent à la fois. Le fabricant a veillé à ce que ce vélo électrique ait une finition soignée. En plus d’être confortable et facile à conduire, son poids moins de 19 kg offre une parfaite polyvalence à ce deux-roues à assistance électrique. Le moteur de 250 Watts permet de rouler à une vitesse maximale de 25 km/h. Pour un cycliste qui cherche l’autonomie, il sera bien servi, car le 29.3 peut aller jusqu’à plus de 90 km en une seule charge. Cet e-vélo peut évoluer sur tout type de piste sans trop de difficulté.

5. O2Feel iSwan N5E Di2, particulièrement facile à utiliser

E-bike - O2Feel iSwan N5E Di2

Pour une première prise en main d’un VAE, ce vélo électrique de qualité française est le plus indiqué pour vous. Il est en effet très facile à manœuvrer. Plus besoin de changer manuellement la vitesse grâce au moyeu à vitesses intégrées Nexus. Le cadre en aluminium procure à ce VAE un style plutôt vintage. On peut se fier au moteur Shimano Steps E6100 pour propulser le vélo électrique. Son excellente autonomie permet de parcourir jusqu’à 70 km avec une charge complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.